Quels sont les meilleurs endroits à visiter dans le 3eme ?

Vous décidez d’aller à Paris pour vos prochaines vacances. Le 3e arrondissement est considéré comme l’un des endroits les plus agréables à vivre et à visiter de Paris. Calme, le 3e arrondissement abrite pourtant d’innombrables marchés de plein air, un immense marché aux fleurs, de nombreux magasins de luxe et surtout des attractions touristiques méritant le détour. Vous vous demandez quels sont les meilleurs endroits à visiter Paris 3e. C’est justement notre thème du jour.

Le quartier du Marais

Visiter Paris 3eme serait incomplet sans un détour par le fameux quartier du Marais qui s’étend aussi sur la circonscription du 4e arrondissement. Un des plus vieux quartiers de Paris, le Marais séduit autant de touristes et de vacanciers en tant que témoin des vestiges du passé de France. Il abrite la Cour royale de Louis XIV, la population juive ashkénaze et de nombreux magnifiques monuments comme le temple du Marais qui est classé monument historique depuis 1887. Au cœur du quartier se dresse également la splendide Hôtel de Ville de Paris, site décoré par ses innombrables fontaines. Le quartier est également célèbre pour ses rues commerçantes, ses bars et restaurants.

Le Musée de Picasso

Le Musée de Picasso séduira toujours les passionnés d’art, de par son architecture gothique unique ainsi que son impressionnante collection. La ville a consacré un musée à cet immense artiste du XXe siècle puisque Picasso a passé une large partie de sa vie dans la capitale de l’Hexagone. La visite du musée permet aux touristes et vacanciers d’apprendre beaucoup plus sur Pablo Picasso, son nom complet, ainsi sa collection d’art qui compte plus de 5 000 œuvres et près de 200 000 pièces d’archives. Le musée abrite la plus grande collection de son œuvre au monde et propose aux visiteurs une offre culturelle diversifiée. Outre la création picassienne, les peintures, les sculptures et les gravures, le musée séduit également par son architecture composée de cinq anciens Palais, édifices construits aux XIIIe et XIVe siècles.

Le temple du Square

Vous cherchez un endroit à visiter Paris 3eme pour profiter pleinement de votre séjour dans la capitale de France. Partez à la découverte du Temple du Square. Se trouvant entre la rue de Bretagne, la rue Perrée et la rue Eugène-Spuller, il bénéficie d’un bel emplacement au cœur d’un jardin invitant à la promenade et au farniente. Abritant une aire de jeux pour les enfants, une vaste pelouse et des fontaines avec cascade artificielles sur des rochers, le Temple du Square est un endroit propice pour des vacances en famille ou entre amis. Outre sa position favorable au cœur d’un jardin verdoyant, l’endroit abrite également plusieurs statues à admirer comme la statue de chansonnier Béranger et les statues des chevaliers de l’ordre du Temple.

Top des meilleurs restaurants du 3ème arrondissement
Où sortir avec des enfants dans le 3ème arrondissement ?