Vous vous situez dans le 3e arrondissement de Paris et vous vous demandez quels sont les meilleurs endroits pour une balade. Chacun a sa propre manière de se détendre et de profiter de son dimanche. De nombreuses gens restent à la maison pour se reposer et d’autres font des barbecues. Mais il est profitable de sortir un peu pour découvrir la beauté de la ville. Divers endroits peuvent être visités pour une histoire de balade dans le 3e arrondissement. Certains sont faits pour ceux qui préfèrent les promenades avec les enfants. D’autres endroits vont vous faire découvrir des monuments historiques. De meilleurs endroits sont aussi ouverts pour une balade en amoureux.

Une balade avec les enfants

Après la fatigue due au rythme de la semaine, un moment de détente est amplement mérité. Une sortie avec les enfants peut bien se faire. Et comme endroit pour les emmener se promener, les jardins publics sont adéquats. Pour sortir à Paris, le 3e arrondissement regorge de jardins et des parcs pour s’amuser avec les petits. Ces endroits vous font profiter un moment de calme et de beaux paysages. De multiples choix s’offrent aux visiteurs parmi les divers jardins et parcs pour profiter d’un moment agréable. Tel est le cas du jardin d’Anne Frank, situé à quelques mètres du Centre Beaubourg. Le jardin est stupéfiant avec l’espace vert qu’il offre et la superbe vue des alentours. Sans oublier l’air de jeu pour les enfants.

Pour une balade en amoureux

La ville procure de merveilleux endroits pour les amoureux voulant sortir un jour de dimanche. Et pour se tenir tranquille dans un cadre romantique, un jardin de secret est convenable. Le jardin des Archives Nationales est connu pour sa merveilleuse place romantique. Et en même temps, l’occasion se montre également pour découvrir l’air des 18e et 19e  siècles avec les édifices. Le jardin se situe au centre du Marais et offre la possibilité de traverser une petite ruelle de roche. L’endroit est approprié pour une belle marche, la main dans la main et aussi pour une intimité. En outre, les amoureux peuvent profiter des beaux panoramas à savoir la rivière et les arbres admirables.

La célèbre place de promenade « le Marais »

Envie de visiter ou de se promener loin de la foule, le Marais est un des choix appropriés. Nombreux sont les atouts d’une promenade dans cet endroit. Il fait voir aux passionnés l’histoire des lieux chargés de légendes. Un autre avantage repose sur l’occasion de visiter divers endroits en même temps. Ainsi, lors du passage dans la rue des Rosiers, il est possible de faire la dégustation des falafels. En passant par l’institut suédois, il est bien possible de voir les différents évènements culturels des autres pays. Pour les passionnés en arts de création, de nombreuses boutiques sont installées dans la rue des Francs-Bourgeois. Et elles sont aptes à vous surprendre avec les divers objets de décorations et articles. Quant à la place du Marché Sainte-Catherine, elle vous procure un instant de détente à travers les terrasses des restaurants qui montrent l’élégance de la ville parisienne.